J'ai recommencé mille fois.
Rien ne reflètera la pureté perçue.
Essayer, viser, rater, se relever.

C'est bien cet écart entre la pensée et l'acte qui nous garde en vie. Yeux écarquillés et doigts tendus vers l'absolu rêvé. Vain le mensonge d'une quête effrénée pour prétendre être plus qu'un homme. Tendre le regard sur cette obstination valeureuse et orgueilleuse. Tomber c'est embrasser chaque fois un peu plus d'humilité, se relever plus haut pour peut-être choir plus bas. Reposer les pieds à plat, tenter le pas et revenir à la terre pour un instant ou pour une éternité relative.
Le vide rassure aussi par les promesses qu'il contient et par le contentement qu'il procure quand nous nous sommes mutuellement apprivoisés.

Mille et une fois. Sans penser à la dernière, l'ultime. Je creuse la terre chaque jour, je prépare ma fin en couvrant mon ciel de joies petites et simples.



Source: https://i.pinimg.com/originals/29/25/80/2925805c1317f7556d5cc2f4a270ef14.jpg

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog