III                     07.01.2018


Au départ la bouche, j’ai bien compris, tout et son contraire

J’ai botté en touche en voulant trop bien faire

Le flot, les mots, l’arrivée subreptice

Des révélations, les mots complices

D’un trop grand regret et toujours compléter pour éviter l’excès du vide



Ah réprimer, volontaire démon qui tourmente l’allure d’un langage trop pur

Ou laisser vaciller les signes taiseux mais obstinés qui veulent faire le mur

Hardis présages d’un inconvenant remue-ménage, trop de mots

Trop de mots et peu de dits, rarissimes compris

Crimes impunis du manque de vérité, d’aveux



C’est toi, c’est lui, menteur, pas pris

Pas vu, fauché en plein vol, tu avoues

J’étais torpillé j’étais au sol

Revenu de la lande où j’errais entre deux eaux

Tu manies une langue qui démasque mes maux


J’échoue sur une grève, je sais que tu reviendras me chercher.


* Ce poème fait partie d'un de mes recueils lauréat du Concours de poésie Les Dénicheurs de la Maison de la Poésie d’Avignon en 2018.



       * Ce poème a gagné le Concours de poésie organisé par la Compagnie Yakshi et a été lu lors du festival Off     d’Avignon 2019 par Laura Lutard Voir la vidéo du poème récité


Dingle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog